Développement personnel
Lieu de travail et bien-être

Connais-tu Eva de la sous-division Gestion des actions & promotions ?

Ready, set, action ! Voici Eva de la gestion des actions et promos.

Curieux de savoir qui se cache derrière les avantages et les promos XXL ? C’est Eva T'Seyen, team leader du département gestion des actions et promos. Cela fait bientôt cinq ans qu’elle travaille chez Lidl, une étape importante qui ébahit Eva au vu des nombreuses choses qu’elle a déjà apprises. Il est plus que temps d’écouter son histoire !


Une fonction et un contenu surprenants

Eva et son équipe déterminent les actions et les promotions hebdomadaires. Il y a chaque semaine de 30 à 40 articles en promotion, et jusqu’à facilement 200 actions. « Les actions en question sont des articles que nous intégrons à notre offre durant 7 jours », raconte Eva débordant d’enthousiasme. « Ils ne font donc pas partie intégrante de notre assortiment. Nous le faisons pour continuer à surprendre. »


Ne vous méprenez pas : on ne s’y prend pas au hasard. Que du contraire, le job d’Eva demande une réflexion stratégique. Il est donc logique que l’équipe planifie au préalable la majorité des actions et des promotions. « Un bon calendrier est donc un must », précise Eva.


Le sens des responsabilités et de l’initiative

Eva décrit son service comme un département ayant de nombreuses responsabilités. Dès que les promotions sont en cours, son équipe et elle-même font les adaptations où et quand cela s’avère nécessaire. Il faut clairement avoir le sens de l’initiative.


« Tout commence par le groupe cible : qui sont-ils, que font-ils et quels produits préfèrent-ils consommer ? Nous constatons par exemple que le poulet est plus populaire que le bœuf », dit-elle. « De plus, celui-ci est également moins acheté la troisième et la quatrième semaine du mois. C’est ainsi que nous organisons essentiellement des promos pour le bœuf durant les deux premières semaines du mois. Quant au produit à lessiver, un achat relativement cher, nous le mettons systématiquement en promo en début de mois. Nous remarquons que nous n’allons pas atteindre nos prévisions chiffrées ? Dans ce cas, nous menons parfois des promos supplémentaires. »


Résultat et succès sont vite au rendez-vous

Par ailleurs, Eva a apporté une certaine structure au département gestion des actions et promos, ce qui permet d’aller plus rapidement de l’avant. « Si vous travaillez chez Lidl, il faut aimer une certaine rapidité », dit-elle en souriant. « Mais cela procure une grande satisfaction : je vois très rapidement le résultat de mes efforts. L’assortiment continue de s’étendre, également parce que Lidl est une entreprise en pleine croissance dont les parts de marché augmentent. »


Il n’est de ce fait pas étonnant que l’équipe soit rapidement passée de 3 à 11 collaborateurs, dont Eva dès le début. « C’est très chouette de travailler ensemble de manière aussi agréable. Lorsque Boudewijn van den Brand - notre CEO - me croise dans le couloir, il entame la conversation. L’appréciation vient de tous côtés dans l’entreprise », conclut Eva.



Fact_Eva


Découvrez les nouvelles offres d'emploi dans nos bureaux

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous