Belle enveloppe salariale
Lieu de travail et bien-être
Fort esprit d'équipe
Opportunités d'évolution

Finie la routine pour l’employée de magasin Anja

Lidl apporte de la variation dans la journée de travail de ses collaborateurs

Réapprovisionner les rayons et servir les clients à la caisse, telle est notre idée de la fonction d’employé de magasin. Chez Lidl, nous voyons les choses autrement et tenons à proposer un ensemble de tâches varié. Pour la plus grande satisfaction des collaborateurs. ‘’Je ne m’ennuie jamais ici’’, témoigne Anja, employée dans le magasin de Zoersel depuis un an. Envie de devenir son nouveau collègue ?


Mercredi après-midi, 15h. Pendant son dernier shift au Lidl de Zoersel, Anja vérifie la disponibilité des fruits, des légumes, de la viande et du poisson dans les rayons. Elle se rend ensuite dans la réserve pour y déballer une nouvelle livraison de produits non-food. À l’heure de pointe un peu plus tard dans le magasin, elle prend le relais pendant une demi-heure à la caisse. Juste avant l’heure de fermeture, elle fait un petit tour rapide avec l’autolaveuse et met le magasin en ordre pour le lendemain avec l’aide de ses collègues.


Aucun jour ne se ressemble

Autrement dit : le travail chez Lidl est tout sauf monotone. Pour Anja, cet aspect représentait même une des raisons principales pour postuler. ‘’Chez mon ancien employeur, un magasin de jouets, je m’occupais chaque jour du même département et il arrivait que l’ennui s’installe. Ici, je suis affairée toute la journée et les tâches sont très variées. Les tâches étant réparties au début du service, je peux être responsable une fois du rayon boulangerie et une autre fois des produits réfrigérés ou non-food. Je trouve agréable la proximité avec les clients à la caisse et le fait de me trouver à un autre moment en coulisse. Chaque jour réserve donc son lot de surprises.’’


La variation permet également à Anja d’être informée de tout ce qui se passe dans le magasin. Pratique lorsqu’un collègue est malade ou en pause. Anja: ‘’Tout les employés débutant chez Lidl bénéficient d’une formation de trente heures. Vous apprenez alors tous les coins et recoins du magasin. D’abord par le biais d’un outil d’apprentissage en ligne, conçu sur base de courtes vidéos et de petits tests. Un collègue vous prend ensuite sous son aile pour vous guider pas à pas dans la pratique. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : chez Lidl, on ne vous abandonne jamais à votre sort. Une grande attention est donnée à la formation et au développement.’’


Atmosphère conviviale, salaire correct

Cette dernière affirmation ressort également de son propre parcours. Même si Anja n’est en service que depuis un an, le store manager de Zoersel lui a déjà demandé si elle aimerait endosser le rôle de formatrice, proposition qu’elle a pleinement acceptée. ‘’Par expérience, je connais l’importance des premières semaines de travail. Je ferai tout mon possible pour offrir un bon départ à mes nouveaux collègues.’’

À la question de savoir si Anja recommanderait Lidl comme employeur à ses propres amis, celle-ci ne doit pas non plus réfléchir longtemps. ‘’Sans aucun doute ! L’atmosphère de travail est super et les collègues s’entraident. Cela n’a pas de prix, je trouve. En plus de la variation et des opportunités d’évolution, vous recevez chez Lidl des vêtements de travail et un salaire intéressant, payé à temps. N’hésitez plus et postulez ! (Rires) ‘’


>> cet article est issu de vacature.com

Découvrez les nouvelles offres d'emploi dans nos magasins

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous